L’élégante simplicité de Christophe Lemaire

C’est en 1990 que Christophe Lemaire créé sa marque éponyme. Puis, en 2000,
il devient le directeur artistique de Lacoste. Quelques années plus tard, tout en œuvrant au succès de cette griffe, il donne un coup d’élan à sa propre enseigne. En 2007, une première boutique parisienne voit le jour. Ensuite, en 2011, il abandonne Lacoste pour joliment succéder à Jean Paul Gaultier chez Hermès.
Enfin, quatre ans plus tard, le designer décide de se consacrer uniquement à ses propres collections et faire grandir l’univers qui porte son nom.

01d0dc08379fac4e14e63f9a9f462fe4

C’ est au cœur du quartier du Marais que le designer et son associée Sarah-Linh Tran, ainsi que leur équipe, collaborent aussi bien sur leur vision du vestiaire de la femme, que celui de l’homme.
Un vestiaire toujours empreint d’une élégance sans ostentation, qui se veut plus comme un moyen de dégager la personnalité de celui ou celle qui le porte, plutôt qu’une expression du statut social.
Des lignes d’une relative simplicité, pour une clientèle qui ne cherche pas à se faire remarquer.

5_finale_du_de__file___christophe_lemaire_30220065_north_883x

Une élégance simple, mais néanmoins très singulière, métissant les influences. L’inspiration peut entre autres provenir de l’atmosphère émanant des rues de Paris ou encore de l’histoire de la mode en générale.

Les vêtements chez Lemaire constituent la véritable base d’une garde-robe de qualité.
Qualité du détail, qualité de la matière avec des tissus tels que le cachemire, la popeline de coton ou encore le chambray. Le jeu de volume, privilégiant l’idée de douce ampleur, imposerait presque à lui seul la nonchalance comme mot d’ordre, à ce style si particulier. Classiques dans leur proportion, ces essentiels, élaborés pour nous suivre sur le long terme, sont proposés avec évidence, dans des couleurs neutres. On pense alors à un profond bleu de minuit ou à la douceur d’un blanc craie et d’un gris olive.

purple_paul%20mouginot_christophe%20lemaire%20m%20aw14-5%20copie_1500_0_resize_90

D’une rigueur sans faille, d’une élégance constante, l’allure de l’habit se veut ici pensée avec délicatesse. Le prêt-à-porter Lemaire avance doucement mais sûrement, avec un charme discret mais certain. Et si la très belle boutique de la rue de Poitou, à Paris, souligne très bien cette idée d’intemporels nécessaires à tout dressing équilibré, on peut désormais également trouver son bonheur sur le site de la marque.

Publicités
L’élégante simplicité de Christophe Lemaire

Une réflexion sur “L’élégante simplicité de Christophe Lemaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s